Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pas le Temps
Mademoiselle Pas le Temps
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2006

Riz Goûtu

riz_goutu

Cet après-midi.
Grosse réunion avec gros client...
Directeur Grands-Comptes, je dirais même pas où...
Le genre à jamais rigoler sinon une fois par semaine
le dimanche après-midi entre 14h37 et 14h41.

Je me fais convaincante et convaincue
Sûre de moi.
Exécutive Wonder Woman.

Quand soudain, un directeur commercial ,
joyeux drille et gai comme un pinson
lance à la cantonade, d'un ton morose :
" C'est foutu ! "
Et moi, allez savoir pourquoi,
( un moment d'inattention, je ne vois que ça...)
je comprends :

Riz Goûtu
Bon d'accord, le nom n'a rien de très scientifique
mais c'est comme cela que je l'ai toujours appelé...

2 gros verres à moutarde (vide...) de riz
1 gros oignon
2 cubes de bouillon de volailles
3 cuillères à soupe d'huile
Sel
Poivre

Faire chauffer l'huile dans un faîtout
Emincer l'oignon
Le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit bien dorer
Ajouter les deux verres de riz
Ajouter 4 verres d'eau
(le même verre qui a contenu le riz)
Ajouter les cubes de bouillon
Saler légèrement
Poivrer
Porter à ébullition
Bien remuer pour dissoudre les cubes de bouillons dans l'eau
Réduire le feu
Faire cuire jusqu'à absorbtion totale et sans condition de l'eau
Ne pas touiller pendant la cuisson
Et quand y a plus d'eau, c'est cuit !

Et tout cela entre 14h37 et 14h41 ?
Impressionnant,  Mademoiselle Pas Le Temps...
Trrrres impressionnant  !

Publicité
Commentaires
L
Hou là là, ça sent bon ! Demain, c'est sur, j'essaye !
C
Je suis impressionnée ;-)) !
Mademoiselle Pas le Temps
Publicité
Albums Photos
Publicité