Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pas le Temps
Mademoiselle Pas le Temps
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2006

Canard à l'orange

canard_orange_2

Un jour quelqu'un m'a dit...
(Que tu m'aimais z'encore... Serait-ce possible alors ?...
Mais je m'égare, là, non ?....
Revenons à nos moutons.)

Un jour quelqu'un m'a dit
"Tu canardes tout le temps !"
( D'accord, c'est tout de suite moins romantique, mais bon...)

- Je quoi ?...
- Tu canardes.
- C'est quoi ça ?
- Ben ça veut dire... T'es une vraie mitraillette !
Tatatatatatatatata !!!
Tu trépignes, tu crépites.
Tu canardes, quoi...
Tu vis à 200 à l'heure,
toujours plus vite que la musique.
- Que la chanson.
- Pardon ?
- Plus vite que la chanson :
"Un jour quelqu'un m'a dis que tu m'aimais encore...",
c'est une chanson. De Carla Bruni.
- Hein ?...

Ca m'a travaillé toute la nuit cette histoire de mitraillette.
Alors le lendemain matin
j'ai décidé que quitte à canarder,
autant canarder à l'orange !

Canard à l'Orange

1 canard coupé en 8 morceaux
5 oranges
1 verre de vin blanc
2 verres de vinaigre
1 demi verre de sucre

Presser les oranges
Dans un faîtout, faire revenir les morceaux de canard du côté peau
pour dégraisser le tout
(et on ne met pas de beurre dans le faîtout, le gras du canard suffit)
Faire dorer de toutes parts
Jeter le gras
Dans une casserole, faire bouillir vinaigre et sucre sans touiller
Ajouter le jus des oranges et le vin blanc
Verser le tout dans le faîtout où se trouve... le canard.
Laisser mijoter une vingtaine de minutes.
Accompagner de pommes de terre cuites à l'eau
du riz ou des pâtes.

Et tout cela le temps d'un refrain ?...
J'en fredonne , Mademoiselle Pas Le Temps !
J'en fredonne... Mais... Serait-ce possible alors ?...

Publicité
Commentaires
P
excellent augure que de commencer avec Nawal!!!!
C
C'est super ,tu cuisines en chantant..
Mademoiselle Pas le Temps
Publicité
Albums Photos
Publicité