Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pas le Temps
Mademoiselle Pas le Temps
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2006

Quiche au Thon et Chèvre

quiche_thon_ch_vre

Certains soirs
faut savoir la jouer fine
(Mais n'allez pas penser qu'il en est comme ça tous les soirs)

Quand le temps manque
quand le temps presse...
Nourrir tous ces garçons
qui peuplent ma maison...
Sans compter ces p'tits trucs bleus, blancs, jaune, verts ou rouges
qui ne cessent, ces derniers temps, de s'agiter
dans tous les sens sur le petit écran.

Et monsieur R, 12 ans d'âge, qui s'écroule littéralement
de rire sous prétexte qu'un dénommé Kaka
(prononcer... Kaka...)
a marqué un but.

Et monsieur W, millésimé 1989,
grand balèse ténébreux très ténébreux
qui balance une taloche à son frangin
parce que :
"Arrête de ricaner comme un crétin j'entend rien de c'qui disent !"

Et moi qui arrive pile-poil
à la mi-temps
Et soudain j'entends Monsieur Fire-Wok
qui nous sort :
( et depuis quand s'intéresse-t-il au foot ? )

"Mais qu'est-ce que c'est que cette équipe de chèvres !"

Et monsieur R, toujours bon public
qui s'esclaffe de plus belle...


Stop !!!

Chèvre !
Le mot que je cherchais !
En moins de temps qu'il n'en faut à Zizou
pour marquer un stupide petit pénalty
à deux francs six sous,
j'ai préparé ça...
( et plus simple, je ne connais pas )

Quiche au Thon et au Chèvre

1 rouleau de pâte brisée
1 boite de thon nature
1 buche de chèvre
2 tomates
4 oeufs
2 c. à soupe de crème fraîche
Moutarde

Préchauffer le four.
Etaler la pâte dans un moule.
Couvrir légèrement de moutarde.
Laver et couper les tomates en rondelles.
Disposer le thon et les tomates sur la pâte.
Battre les oeufs en omelette.
Ajouter la crème fraîche.
Mélanger.
Verser sur les tomates et le thon.
Placer les rondelles de chèvre sur le tout.
Enfourner pour 20 minutes minutes environ
Jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.

Et tout cela le temps d'un pénalty ?
Quel talent, Mademoiselle Pas Le Temps !
Quel ta... Buuuutttttttttt !!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Chez mes loupiots aussi ça a fait rire le nom de ce pauvre Brésilien.
L
Trop mignon cette petite quichounette...
A
:)<br /> Beh ca a l'air folklorique dis moi chez toi..<br /> Bonm au moins, une bonne quichechèvre thon pour consoler du pi`tre match de la France, ca fait du bien!<br /> Quant à l'expression "équipe de chèvres", j'aime beaucoup, je la ressortirai!
L
Dans ma région, le mélange crème + oeuf, ça s'appelle la Migaine.... Et l'une des spécialités de ma région c'est .... eh oui, la quiche lorraine. ALors vive ta quiche au thon. Même la puriste que je suis va essayer !<br /> Et puis .... il y avait bel et bien pénalty ! Na !
Mademoiselle Pas le Temps
Publicité
Albums Photos
Publicité