Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pas le Temps
Mademoiselle Pas le Temps
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2006

Tarte Tatin

tarte_tatin

ASAP

Ce n'est pas nouveau,
mais dans le petit monde merveilleux du marketing
où demain c'est déjà hier,
il est du meilleur effet
de balancer de ces petites formules express ridicules
pour montrer que vous êtes quelqu'un d'important,
trop pressé pour lacher une phrase avec un sujet, un verbe
et un complément d'objet direct.
Si les petites formules en question
peuvent  être des contractions
de phrases en anglais
alors là, c'est trop top.

Un exemple parmi mille ?
ASAP
As Soon As Possible.
ASAP par ci.
ASAP par là.
ASAP à toutes les sauces
Très tendance...

Dimanche dernier.
Une visite impromptue pour l'heure du thé.
"On est là dans deux heures..."
Il a fallu improviser.
Trouver une idée rapido presto
ASAP
qu'ils disaient !...

Alors
FYI
(For Your Information)
j'ai fait ça...

Tarte Tatin
(cette fois-ci c'est pour 8 personnes)

10 pommes
(des Goldens et si possible de même calibre, sans vouloir vous commander)
30 g de beurre.
5 c. à soupe de sucre en poudre.
2 sachets de sucre vanillé.
1 rouleau de pâte feuilletée.

Eplucher les pommes.
Les couper en deux.
Evider le centre.
Dans un moule à manqué, faire fondre le beurre
sur la gazinière.
Ajouter le sucre.
Aligner les pommes, debouts et en "rosace".
Laisser le sucre se caraméliser.
(il faut compter 20 minutes environ)
Recouvrir le tout de la pâte feuilletée.
Enfourner 15 minutes (th 6 ou 7)
le temps que la pâte cuise.
Sortir du four.
Laisser tièdir.
Recouvrir le moule d'une grande assiette
et hop, retourner délicatement...
Servir tiède avec de la crème fraîche
ou une boule de glace à la vanille.

Et tout cela en 1 heure à peine ?
Gardez m'en une part, Mademoiselle Pas Le Temps !
J'arrive de suite... ASAP !

Publicité
Commentaires
E
c'est pâte feuilleté mais quand je fais une tatin, c'est 40mn de cuisson. Je ne fais pas le caramel avant.
M
Génial ta petite introduction. Tellement vrai et irrésistible tout comme ta tarte tatin d'ailleurs.
S
Moi, je l'aime déjà...
D
Cette tarte il ne me faudrait pas une heure pour lui jeter un sort !!! ASAP je l'avale !
Mademoiselle Pas le Temps
Publicité
Albums Photos
Publicité