Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pas le Temps
Mademoiselle Pas le Temps
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2006

Salade de riz qui va avec...

salade_de_riz
( ...avec le cake au thon )

Monsieur Fire-Wok se moque.
Gentiment, d'accord...
Mais se moque quand même
en me voyant malmener le clavier
le soir après une journée bien remplie.

Il dit
- Pour quelqu'un qui n'a pas le temps je trouve
que tu te débrouilles plutôt bien...

Je réponds
- Ca me détend...

Lui
- J'entends bien.

L'est un peu (beaucoup) bizarre parfois...
Mais craquant quand même,
lorsqu'il lache par dessus mon épaule :
- L'est drolement joli ton truc...
(voui mais c'est pas un truc, c'est un blog...)

Jolie aussi la salade de riz, il a dit.
Rien de franchement révolutionnaire pourtant.
Mais couleurs et fraîcheur
(tout ce qu'il faut par ces temps de grossssses chaleurs)

Salade de riz donc...

100 g de riz
( et comme j'ai pas le temps, je prends du riz en sachet... Houuuuuu !...)
1 demi poivron vert.
1 demi poivron jaune.
2 tomates.
4 oeufs durs.
Quelques olives noires
(snifff... j'en avais pas sous la main...)
Une boite de thon nature.
Huile d'olive.
Sel et poivre.

Faire cuire le riz
Faire cuire les oeufs durs.
Verser le jus du thon dans un saladier.
Ajouter 4 c. à soupe d'huile d'olive.
Et 2 c. à café de vinaigre de vin.
Mélanger.
Ajouter poivrons et tomates finement émincés.
Ajouter le thon.
Mélanger.
Ajouter le sachet de riz.
Mélanger.
Couper les oeufs en 4.
Disposer sur le dessus de la salade
avec quelques olives noires.
Placer au frigidaire.
Servir bien frais.

Et tout cela en 30 minutes  ?
J'entends bien, Mademoiselle Pas Le Temps !
J'entends bien...

Publicité
Commentaires
K
franchement sympa ces ptits trucs : <br /> merci mllepasletemps. <br /> <br /> Si vous le souhaitez, je serai heureux de vous compter parmi notre équipe en nous proposant des recettes adaptées à tous les besoins pathologiques ou ... gourmands<br /> et où chaque gourmet peut y trouver son compte !!<br /> vraiment, c'est sérieux..<br /> A très ... ASAP ....
E
moi je rajoute de la sardine à la tomate ecrasée cà donne une touche en plus c'est le gout de chacun et de l'échalotte
F
elle a l'air tres bonne
V
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup la poésie de tes posts... Plus rien depuis Juillet... a vraiment plus le temps, Mademoiselle? ;-)
M
Merci Dorian et Léo ça donne envie de continuer !!
Mademoiselle Pas le Temps
Publicité
Albums Photos
Publicité