Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pas le Temps
Mademoiselle Pas le Temps
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2006

Tarte aux pommes

Mademoiselle Pas Le Temps n'a pas le temps...
Toujours à courrir.
Fatiguant.
Fatiguée.

C'est peut-être le moment de se pauser pour...

tarte_aux_pommes

C'est vrai que j'ai souvent l'impression de vivre à 100 à l'heure.
Au boulot, à la maison, toujours vivre vite.
Et, je l'avoue, j'aime plutôt ça.
Mais je me dis qu'il serait peut-être bon, parfois, de ralentir.
Lever le pied.
Le nez au vent, humer l'air du temps...
Et pourquoi pas celui de ma cuisine ?

Mais le temps, c'est comme le sport ;-)
Quand on a pas pratiqué depuis un petit moment, faut y aller doux.
Pas trop forcer non plus...

J'ai pensé qu'une
Tarte aux pommes
serait un bon entraînement.

- 1 pâte feuilletée
- 3 pommes
- Sucre en poudre
- Beurre
- 1 fraise
(pour faire genre "la cerise sur le gâteau" mais là, je n'avais pas de cerises sous la main...)

Préchauffer le four
-
Trouver le moule à tarte
(qui doit bien se trouver quelque part, oui mais z'où ?)
- Y étaler la pâte
- Eplucher les pommes
- Les couper en fins quartiers
- Les déposer en jolie rosace sur la pâte
- Déposer dessus quelques noisettes de beurre
- Saupoudrer de sucre en poudre
Enfourner pour... le temps qu'il faudra
Avant de servir sous les "Houlala !" d'une foule en délire de 3 personnes
(ben oui, nous sommes 4 à la maison)
déposer la cerise fraise sur le gâteau la tarte...

Et tout cela en 20 minutes ?!?
Bien joué, Mademoiselle Pas Le Temps...
Bien joué !..

Publicité
Commentaires
M
Mes premiers commentaires !!!<br /> Merci beaucoup. C'est très encourageant !
C
Ps : Ooooops j'oubliai : merci encore pour le lien, je mets les miens à jour très vite (j'ai failli écrire "dès que j'ai le temps" sans impolitesse aucune ;-)
C
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup ta "ligne éditoriale" et surtout le nom de ton Blog : J'adore !<br /> A très bientôt.
Mademoiselle Pas le Temps
Publicité
Albums Photos
Publicité