Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Pas le Temps
Mademoiselle Pas le Temps
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2006

Gâteau à l'ananas genre-style Tatin

gateau_ananas

Mon frigo est un salaud.
Un traitre, un lacheur
en deux mots : un salaud !
Y pas d'autres termes.

Je me débrouille pour partir le matin en le laissant plein...
Heu...
Je me débrouille pour partir le matin en le laissant à moitié plein...
C'est pas de l'organisation, ça ?...
He bien, je rentre le soir : plus rien de rien.
Le désert des Gobi, à côté
c'est le Champs de Mars un 14 juillet au soir.

On pourrait soupçonner le grand balèze de 17 ans
qui me sert de garde du corps.
Mais je ne vais tout de même pas accuser mon fils
en pleine croissance et qui n'a qu'un mot à la bouche :
"M'mon, j'ai faim !..."
(parce qu'il ne dit pas Maman où M'man, y dit "M'mon" !
A prononcer, si possible, sans remuer les lèvres. Trop fort, mon fils !...)

Donc, le coupable c'est le frigo.
Donc, représailles.
Donc, direction le placard
(lui au moins, c'est quelqu'un de confiance...)
Et j'ai fait ça :

Gâteau à l'ananas

6 tranches d'ananas
150g de beurre
( vestige du frigidaire n°1 )
150 de sucre en poudre
3 oeufs
( Vestige du frigidaire n°2 - Inutile de chercher le n°3, y en a pas )
150 g de farine
1 sachet de levure

Dans un saladier fouetter le beurre ramolli avec le sucre
Ajouter les oeufs entiers
La farine
Et le jus d'ananas de la boite
Beurrer un moule profond
Placer les tranches d'ananas dans le moule
Verser la pâte par dessus
Faire cuire au four 25 minutes
Laisser tièdir un peu
Et démouler en retournant le gâteau.

Et tout ça en moins de 40 minutes ?
Tip top, Mademoiselle Pas Le Temps...
Moi je dis Tip Top !

Publicité
Commentaires
M
Zarbi ?... Z'avez dit zarbi, jeune homme ?... Comme c'est étrange. Mais merci quand même !!!
A
Je me doutais bien que tu préparais un truc zarbi ! Mais là, je dis bravo ! Heu... Je peux avoir une petite part du gâteau à l'ananas ?... (t'as vu, c'est demandé gentiment, hein) Alors, je peux ?...
L
Ah ah !... Le voilà donc ton blog dont tu nous rabaches les oreilles. He be mon petit doigt me dit qu'on est pas sortis de l'auberge... En attendant, je me suis bien marré à te lire ! Bises.
Mademoiselle Pas le Temps
Publicité
Albums Photos
Publicité